habillage
premium1
Un téléphone sur l'application Netflix
© Caspar Camille Rubin via Unsplash

Netflix a de plus en plus d’abonnés… et veut les faire payer plus cher

L'ADN
Le 17 avr. 2019

Le service de VOD qui a enregistré la plus forte hausse d’abonnés de son histoire s'apprête à augmenter ses tarifs.

Lors de l’annonce de ses résultats du 1er trimestre 2019, Netflix a annoncé avec franchi la barre des 148 millions d’abonnés payants à travers le monde. Soit une hausse de 26% par rapport à la même période l’année précédente. Un record absolu pour la plateforme.

Tout va bien pour Netflix, donc. La plateforme a d’ailleurs dégagé 4,5 milliards de revenus au premier trimestre 2019. Mais son CEO, Reed Hastings, en a profité pour faire une autre annonce : une augmentation des tarifs. Le dirigeant a donc annoncé que Netflix travaille à une augmentation des prix de ses abonnements. Sûrement un moyen de combler le manque à gagner du partage de compte abusif qui coûterait 192 millions de dollars par mois à la plateforme.

D’après Netflix, les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique et « certaines zones de l’Europe » sont concernés par cette nouvelle tarification. A ce stade, on ne sait pas si la France fera partie des zones impactées. Mais on se souvient que le service de VOD avait lancé début 2019 une série de tests pour voir combien ses utilisateurs potentiels sont prêts à payer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.