habillage
premium1
premium1
National Geographic

National Geographic prépare un documentaire sur l’Amoco Cadiz

L'ADN
Le 9 janv. 2018

Pour sa première production documentaire locale en France, National Geographic s’associe à Galaxie Presse pour produire un documentaire événement sur la catastrophe de l’Amoco Cadiz et ses conséquences.

Le 16 mars 1978, le Supertanker libérien Amoco Cadiz, qui transporte plus de 220 000 tonnes de pétrole brut, s’échoue en bordure des côtes bretonnes, provoquant une gigantesque marée noire, à date l’une des plus grosses catastrophes écologiques de l’Histoire. 40 ans après, National Geographic revient sur les lieux de l’accident pour en saisir toute l’ampleur mais aussi comprendre les conséquences que cet accident sans précédent aura sur la région d’une part mais également sur la législation et la sécurité des pétroliers à travers le monde.

Mené par le navigateur Loïck Peyron, le documentaire rappellera le contexte de cet accident, proposera des images de reconstitution de la catastrophe et réunira des témoignages de celles et ceux qui furent directement impactés par cet accident.

Ces commandes font partie de la stratégie de contenus premiums visant à faire de National Geographic la marque référente plurimédia pour l’exploration, la conservation et l’éducation tout en offrant au public des contenus pertinents, au plus près de chez eux. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, des commandes locales seront également proposées en Espagne, Allemagne et Italie. Matt Taylor, SVP contenu et programmation de Fox Networks Group Europe assurera la production exécutive de toutes ces productions européennes qui seront diffusées sur les chaînes National Geographic concernées tout au long de l’année 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.