premium 1
premium1
rebranding National Geographic -

National Geographic annonce un rebranding complet de sa marque

L'ADN
Le 29 nov. 2016

Ce rebranding coïncide avec la diffusion de la série MARS depuis le 20 novembre en France – l'histoire de la quête de l'homme pour coloniser Mars produite par Brian Grazer et Ron Howard

National Geographic vient d'annoncer un rebranding complet, à travers ses plateformes médias et son organisation à but non-lucratif. Cette évolution s’inscrit dans la création l’entreprise commune créée avec 21st Century Fox (National Geographic Partners), qui a eu lieu l'année dernière, et consolide la position de leader de National Geographic dans la création de contenu de qualité, avec une portée mondiale inégalée.

Ce
rebranding touchera tous les aspects de National Geographic (aussi bien l'entreprise National Geographic Partners que l'association à but non-lucratif National Geographic Society), et comprend l'identité visuelle de ses chaînes dans 171 pays, le magazine, nationalgeographic.com, les médias sociaux et plateformes digitales de la société, ainsi que les bureaux de National Geographic à Washington D.C.

Le nouveau slogan « Voir plus loin » (Further en anglais) incarne la philosophie et l'esprit qui ont défini la marque National Geographic depuis plus de 128 ans. Englobant l'objectif de proposer du contenu de qualité dans les domaines de la science, l'exploration ou l'aventure, « Voir plus loin » capture les aspirations des audiences de National Geographic et sert de point de ralliement à ses employés, explorateurs, photographes, producteurs et autres collaborateurs. Il représente également une promesse pour ses annonceurs, filiales, distributeurs et partenaires externes.

« Il y a un an, nous avons combiné toutes nos plateformes de contenu en une seule société, ce qui permet à notre marque iconique d'atteindre une portée mondiale inégalée, et de toucher plus de 730 millions de consommateurs chaque mois », a déclaré Declan Moore, président directeur général de National Geographic Partners. « À présent, nous avons choisi de réinventer notre société pour 21
st Century. Ce rebranding, le plus grand de notre histoire – et probablement le plus important de n'importe quelle entreprise de médias intégrée – vient renforcer notre voix auprès des consommateurs et auprès du marché grâce à une vision singulière, au pouvoir de la marque National Geographic et avec un storytelling de qualité visuellement impactant à travers toutes les plateformes. »

«
Voir plus Loin nous permet de consolider la position de National Geographic dans l'esprit de nos consommateurs, qu'il s'agisse du magazine, des chaînes ou de la society », a ajouté Gary E. Knell, directeur et président directeur général de National Geographic Society. « À travers le soutien incomparable d'explorateurs, d'aventuriers, de scientifiques, d'éducateurs, de photographes et de narrateurs, notre objectif est de constituer une communauté mondiale et publique d'individus qui veulent apprendre. Et je ne peux pas penser à quelque chose qui cerne mieux notre mission que l'idée de « Voir plus loin ». »

National Geographic partagera désormais un logo unifié à travers ses différentes plateformes médias. Le slogan mondial « 
voir plus loin » incarne la quête insatiable de National Geographic et sa volonté de toujours aller plus loin, de prendre des risques, de repousser les frontières, de rester aux aguets et d'être un pionnier dans tous les domaines, à l'instar des explorateurs National Geographic qui nous ont précédés.

National Geographic - nouvelle signature - Voir Plus Loin

Pour coïncider avec le projet, la chaîne de télévision va également abandonner le mot « Channel » en direct et dans sa programmation, dans 440 millions de foyers répartis dans 171 pays et en 45 langues. Le rebrandinga coïncidé avec la diffusion du premier épisode de MARS, la série qui relate la quête captivante de l'homme pour coloniser Mars, que l'on doit aux producteurs Brian Grazer et Ron Howard.

« Ce
rebranding marque un tournant dans la matérialisation de notre nouvelle vision pour National Geographic Channel », a déclaré Courteney Monroe, président directeur général de National Geographic Global Television Networks. « En tant que stratégie de positionnement, « Voir plus loin » s'aligne parfaitement avec notre nouvelle stratégie de programmation, qui se base sur du contenu original, de qualité, et sur notre poursuite acharnée de l'excellence créative. La nouvelle identité visuelle est sophistiquée, contemporaine et cinématographique, et remplit la promesse de la marque National Geographic. »

À l'antenne, la campagne propose un nouveau design, une nouvelle identité de marque, des animations et des vidéos mettant en scène des talents tels que Jason Silva (
Brain Games, Origins), Neil deGrasse Tyson (StarTalk, Cosmos : Une nouvelle Odyssée) et Richard Bacon (Explorer), ainsi que des explorateurs et des photographes. La chaîne a également dévoilé un nouveau jingle et un spot en corrélation avec le rebranding.

Le magazine propose désormais une nouvelle maquette de couverture, qui met l'accent sur la photographie, en commençant par le numéro de novembre, qui a pour thème Mars. Le site internet et les médias sociaux et digitaux seront également relancés prochainement, en accord avec le nouveau design. Le siège de National Geographic à Washington D.C. mettra en scène les images de la nouvelle campagne, à l'extérieur du musée et dans les bureaux.


Le
rebranding s'étendra à chaque unité de National Geographic, y compris les voyages, les événements live, les produits dérivés, et bien plus encore.

Au début de l'année 2017, le
rebranding évoluera pour inclure une section « Voir plus loin » dans le magazine National Geographic, une web-série « Voir plus loin » et davantage d'actions qui seront annoncées prochainement.

Approfondir le savoir et la compréhension de notre monde est, et a toujours été la mission essentielle de National Geographic. La marque continue de creuser chaque sujet et chaque thème afin de fournir des connaissances, une profondeur et des perspectives que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. National Geographic aspire à produire du contenu qui a le pouvoir d'inspirer, d'expliquer et de provoquer – du divertissement avec un but. 


Gretel NY a développé le
rebranding avec Emanuele Madeddu, vice-président de la stratégie de marque et du marketing, et Mariano Barreiro, vice-président de la marque, sous la supervision de Courteney Monroe, président directeur général. Greg Hahn est le fondateur et président directeur général de Gretel, Ryan Moore son directeur créatif, Caleb Halter son directeur artistique, Amber Kusmenko son chef animateur et Shane Dolly sa productrice.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.