habillage
premium1
premium1
Une tablette tactile posée sur un journal

Mozilla teste son offre de news pour 5 dollars par mois

Le 8 juill. 2019

En juin 2019, Mozilla faisait allusion à l'introduction de services payants sur Firefox. Le navigateur explique à présent ses plans plus clairement.

Mozilla avait déjà annoncé explorer une série de « modèles de financement alternatifs ». En juillet 2019, la plateforme commence donc à tester un abonnement de news sans publicité pour 5$ par mois. Pour proposer ce nouveau service, l’organisation s’associe à la start-up Scroll. Cette dernière collabore déjà avec douze médias, dont Slate, Gizmodo, BuzzFeed, The Atlantic, USA Today et Vox. Mais la plupart de ces sites d'information n'ont actuellement pas de pay wall, mais affichent des publicités sur leurs pages.

Une navigation sans publicité, des versions audios et des articles 

Le service de Mozilla devrait permettre une navigation sans publicité et proposera des versions audio des articles d'actualité. Il permettra une synchronisation multiplateforme des actus provenant de plusieurs sites web.

Une rémunération encore floue 

Pour l'instant, Mozilla teste ces nouvelles fonctionnalités sur des groupes aléatoires d'utilisateurs du navigateur afin de mesurer leur intérêt. Tout n’est pas encore clair s’agissant de l’offre, notamment la répartitions des revenus généréas pas les abonnements entre les éditeurs, Mozilla et Scroll. L'entreprise a précédemment reconnu que sa stratégie anti-tracking privait de valeur les éditeurs qui comptent sur les publicités pour générer des revenus. Tout en soulignant la nécessité d'un écosystème de revenus rentables sur le Web afin de créer et soutenir l'innovation. Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.