habillage
premium 1
premium1
Logo Objectif Monde

TV5Monde lance un magazine mensuel dédié au reportage, à l'enquête et à l'investigation

L'ADN
Le 13 févr. 2018

Après 64′ le Monde en Français et 300 Millions de critiques, ce nouveau rendez-vous francophone s'appuie lui aussi sur les rédactions des chaînes partenaires de TV5MONDE (FranceTélévisions, RTBF, RTS, Radio-Canada) en proposant chaque mois des regards croisés sur un grand phénomène d'actualité.

« Objectif Monde » est un magazine de réflexion et d'analyse, traitant chaque mois d'un thème majeur de société ou de géopolitique et ce grâce aux reportages, à l'expertise et aux regards croisés des journalistes et spécialistes francophones présents sur le plateau. Un invité fil rouge est présent tout au long de l'émission pour commenter et échanger sur le thème du mois.
Dominique Laresche est à la tête de ce nouveau rendez-vous de 90 minutes, dont la première aura lieu le mercredi 21 février à 21h00.

La première émission sera consacrée aux Revenants, ces femmes, hommes et enfants qui ont rejoint le groupe État islamique et qui, aujourd'hui, reviennent dans leurs pays respectifs. Un thème qui traverse, interroge et inquiète nos sociétés.
Pour ce premier numéro, Dominique Laresche ira à la rencontre de Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères et européennes qui lui a accordé une interview en plein coeur du ministère des Affaires étrangères.
Suite à la diffusion des reportages de la RTBF, RTS, Radio Canada, FranceTélévisions et TV5MONDE, Dominique Laresche recevra en plateau les reporters des sujets diffusés : Emmanuelle Bressan, de la Radio Télévision Suisse, Catherine Lorsignol, de la Radio Télévision Belge Francophone, Stéphanie Perez, de France-Télévisions, Sophie Roussi de TV5MONDE ainsi que Pierre Puchot, co- auteur du livre « Le combat vous a été prescrit ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.