premium 1
premium 1 mobile
logo linkedin

LinkedIn lance sa plateforme de « Conseils de Carrière »

L'ADN
Le 1 mars 2018

LinkedIn, réseau professionnel en France et dans le monde, dévoile les résultats d’une nouvelle étude, menée à l’occasion du lancement de sa nouvelle fonctionnalité « Conseils de Carrière ».

Cette étude révèle que les personnes âgées entre 25 et un peu plus de 30 ans en France font face à une « crise du quart de vie ». Près de sept jeunes professionnels sur dix (69%) ont déclaré avoir été confrontés à cette situation aussi appelée crise des 25 ans, les amenant ainsi à réévaluer leurs carrière et choix de vie.

Selon les jeunes professionnels, plusieurs facteurs contribuent grandement à cette période de doute. Tout d’abord, des questions d’endettement (46%), puis le fait de trouver un travail qui les passionne (43,5%) ou encore l’impossibilité de s’offrir le style de vie qu’ils souhaitent (38,5%), et enfin la peur de ne pas avoir d’emploi (32%).

La nouvelle fonctionnalité « Conseils de Carrière » de LinkedIn, permet de connecter les 546 millions de membres présents sur le réseau professionnel à des mentors possédant un large éventail de connaissances, et de compétences dans de nombreux domaines et secteurs d’activité. Grâce à cette fonctionnalité, les membres peuvent s’entretenir avec des professionnels expérimentés et ainsi obtenir des conseils objectifs sur leur choix de carrière, pour changer de secteur ou pour adopter de meilleures pratiques professionnelles, les aidant ainsi à avancer avec de meilleures bases.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.