Logo de Facebook

Facebook introduit un nouvel étiquetage pour ses métriques

L'ADN
Le 23 févr. 2018

Facebook revoit ses indicateurs afin d’aider les annonceurs à se concentrer sur les informations pertinentes pour leur business et de les aider à mieux comprendre la manière dont ces métriques sont calculées.

À partir d’aujourd’hui, un nouvel étiquetage est mis en place sur Ads Manager. Facebook introduit les labels « estimé » et « en développement », qui apporteront davantage de clarté aux annonceurs, leur permettant de mieux comprendre comment considérer ces métriques. Ces étiquettes apparaitront sur Ads Manager, pour les publicités sur Facebook, Instagram et Audience Network.

  • L'indicateur « estimé » signifie que le résultat est calculé suite à un échantillonnage ou une modélisation. Ce mode de calcul est nécessaire pour obtenir des résultats en temps réels sur des set de données complexes. Il est possible que les méthodes de calcul évoluent au fur et à mesure que Facebook récupère des informations sur ses indicateurs. Grâce au label « estimé », les annonceurs sauront tout de suite comment le résultat a été calculé.
  • L’indicateur « en développement » signifie que la métrique est nouvelle ou encore en phase de test. Lorsque Facebook lance de nouvelles fonctionnalités par exemple, une période de test est nécessaire pour obtenir le résultat le plus précis possible. Puisque les mesures peuvent encore changer avec les évolutions du produit, et en fonction des retours des annonceurs, le label « en développement » indique aux annonceurs que les résultats sont susceptibles de varier.
En juillet 2018, une vingtaine d’indicateur seront supprimés. Cette mesure fait suite à des échanges avec les annonceurs qui les ont jugés redondantsobsolètesnon actionnables ou inutiles.
La liste complète est disponible ici.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.