premium 1
premium 1 mobile
couverture de qqf

Le nouveau média Qqf lance son numéro 2 spécial vin

L'ADN
Le 10 nov. 2017

Qu’est-ce qu’on fait ?! est un nouveau média qui tente d’apporter des réponses simples aux grands enjeux de notre époque. Le deuxième numéro est disponible en kiosque.

A l'occasion de la fête du Beaujolais nouveau le 16 novembre, Qu'est-ce qu'on fait ?!, le mensuel des solutions se penche sur l'avenir du vin : Quel goût aura-t-il demain ? Comment le boira-t-on ? Sera-t-il plus artisanal ou plus robotisé ? Alors que la production en 2017 atteint un niveau historiquement bas, Qqf fait le point sur la place du marché français à l'international et les pistes à explorer face au réchauffement climatique. Tour d'horizon des nouvelles méthodes de productions plus éthiques (bio, naturels et biodynamie) et des modes de consommation innovants (caves viticoles urbaines, vin en tube). Avec des réponses pratiques pour s'y retrouver : Quels sont les meilleurs vins bios ? Comment bien déchiffrer une étiquette ? Quelles applis améliorent la dégustation ?

Depuis le 5 octobre 2017, Qqf est disponible en kiosque au prix de 2,90 €. Sous un nouveau format original, Qqf proposera chaque mois d’approfondir un sujet d’actualité à travers les points de vue de journalistes, écrivains, spécialistes, pour un objet à la croisée du journal et de l’affiche faisant la part belle à l’illustration. Le numéro 1 était consacré au bonheur dans le monde du travail avec les interventions de Dominique Méda, philosophe et sociologue, Bernard Stiegler, philosophe et Isaac Getz, théoricien de l’entreprise libérée.

couverture de qqf
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.