habillage
premium 1
premium 2
leparisien
© Le Parisien

Le Parisien lance un concours pour la préservation du patrimoine

Le 9 avr. 2019

Le Parisien s’engage pour la préservation du patrimoine de la région Ile-de-France et de l’Oise en lançant l’opération « Sauvons nos monuments » avec Dartagnans.

Le journal Le Parisien s'associe avec Dartagnans, une plateforme de crowdfunding dédiée à la préservation du patrimoine, pour lancer l'opération « Sauvons nos monuments ».

Les 4 temps forts de l'opération

Du 2 Avril au 30 Avril : les propriétaires de monument privé ou public sont invités à candidater à « Sauvons nos monuments » en présentant leur projet de restauration sur la plateforme Dartagnans. Ensuite, le 27 Mai 2019, la rédaction du Parisien et l'équipe de Dartagnans vont identifier 9 projets qu'ils soumettront au vote du public.

De fin Mai à début Juin 2019 : Vote du public des 3 projets lauréats. Les internautes choisiront les 3 projets gagnants de l'opération. Les 3 projets retenus bénéficieront d'une couverture médiatique et d'une campagne de financement participatif via le site Dartagnans. Le Parisien partagera, étape par étape, l'avancée de ces projets d'exception : du lancement de la campagne de crowdfunding à la rénovation des monuments.

Le 11 Juin 2019 : l'annonce des 3 gagnants et lancement des campagnes de financement participatif. Ces derniers bénéficieront d'une couverture médiatique et d'une campagne de financement participatif via le site de Dartagnans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.