habillage
premium 1
premium 2
Homme sur un banc lisant un journal
© Roman Kraft via Unsplash

Pour rester gratuit, StreetPress propose à ses lecteurs de devenir « supporters »

Le 25 avr. 2019

Le média indépendant StreetPress veut rester gratuit et lance une campagne de crowdfunding pour permettre l’accès à l’information pour tous.

Comment conserver une information de qualité, sans devoir la réserver à ceux qui ont les moyens de s’abonner ? C’est la question auquel StreetPress veut répondre. Le média veut rester gratuit et lance donc une campagne de crowdfunding pour permettre l’accès à l’information pour tous.

Concrètement, « les supporters » choisissent un forfait : 4 euros ou plus, en fonction de leurs ressources. Les lecteurs-membres seront tenus au courant des avancées et des actualités internes du media par une newsletter mensuelle et pourront participer gratuitement aux événements StreetPress (débats, avant-première de documentaires…) En plus de ce soutien financier, les membres StreetPress pourront apporter leurs conseils lors de rencontres et sur des espaces de discussion en ligne.

StreetPress ambitionne 10 000 lecteurs membres en deux ans

L'objectif est de convaincre 10.000 des lecteurs à soutenir le média, d’ici à la fin 2020. Ce lancement de membership se rapproche de ce qu’ont entrepris plusieurs médias anglo-saxons tels que le Guardian, The Intercept ou encore le néerlandais De Correspondent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.