campagne marie claire

Marie Claire lutte contre le harcèlement avec IndifférenceZero

L'ADN
Le 2 mars 2018

À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Marie Claire s’engage avec une opération contre le harcèlement dans l’espace public soutenue par une trentaine de personnalités et une campagne via le hashtag #IndifferenceZero.

Selon le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes, 100% des utilisatrices des transports en commun franciliens ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement sexiste ou d’agressions.

À l’occasion du 8 mars et au lendemain de la présentation du projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, Marie Claire appelle à une prise de conscience collective, à des gestes solidaires contre le harcèlement, avec les hommes, pour faire reculer les violences à l’égard des femmes dans l’espace public.

Dans cette logique de sensibilisation et de prise de conscience, Marie Claire lance une opération coup de poing avec la campagne #IndifferenceZero accompagnée d’un dossier de dix pages dans son numéro de mars. À travers cette campagne, les agresseurs remercient les personnes lâches, celles qui se taisent et ignorent chaque jour les actes de harcèlement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.