premium 1
premium 1 mobile
logo de m publicite

M Publicité donne le coup d'envoi des offres Coupe du Monde de Football 2018

L'ADN
Le 19 févr. 2018

Mobile, vidéo, print et social, du 14 juin au 15 juillet, M Publicité déploie un dispositif évènementiel pour adresser tous les amoureux du ballon rond.

Carrefour d’audience, le Groupe Le Monde rassemble plus de 15.3 millions de passionnés de football chaque mois. Pour les inconditionnels mais aussi les publics plus occasionnels du football, les rédactions se mobilisent pour couvrir tous les temps forts de la Coupe du Monde 2018. Lives, analyse du jeu via le big-data, e-sport, enjeux géopolitiques ou encore approche sociétale, le football sera traité sous tous les angles.

Pour bénéficier de ce contexte affinitaire avec l’univers du football et de l’émulation collective autour de l’évènement, M Publicité a mis au point un dispositif de communication composé de 4 offres commerciales :

L’offre digitale « La Transversale », permet de communiquer au sein des contenus sport des marques Le Monde, L’Obs, Le Huffpost, Courrier international, France Inter et France Bleu sur les 3 écrans.

L’offre « 91ème minute » du Monde capitalise sur tous les contenus football de la marque Le Monde :

  • Une présence en fil rouge au sein de la séquence football du quotidien ainsi que dans le supplément d’ouverture de la compétition.
  • Une association aux contenus dédiés à l’équipe de France sur LeMonde.fr.
  • Une communication vidéo dans un environnement affinitaire foot.
  • Un partenariat avec le Live Sport du Monde.fr lors des matches les plus importants.

l’offre de sponsoring « 4-4-2 » propose au partenaire de s’associer aux contenus de la verticale sport du Huffpost. Le dispositif associe visibilité du sponsor (campagne co brandée, sponsoring video, habillage) et création de contenus dédiés relayés sur les réseaux sociaux.

Pour s’appuyer sur la dimension internationale de l’événement, l’offre « Planète Football » donne l’opportunité de s’associer de manière exclusive à Courrier international. La marque met en place une verticale Coupe du Monde croisant les regards de la presse étrangère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.