habillage
Tasse de cappuccino et smartphone avec des écouteurs sur une table.
© Juja Han via Unsplash

Lancement de la plateforme Luminary, le Netflix du podcast

Le 24 avr. 2019

Luminary, la plateforme de podcast qui a récolté plus 100 millions de dollars d’investissement, concrétise la venue d'un nouveau service sur le marché des podcasts. 

La jeune plateforme de streaming de podcast, Luminary, vient de lancer son service dans quatre pays anglo-saxons - Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. Le service de streaming est divisée en deux offres. La première, gratuite, est déjà disponible. Elle comprend tous les contenus de la bibliothèque gratuite de l'application. La deuxième, payante avec un abonnement à 7,99 dollars par mois, donne accès à plus de 25 podcasts en exclusivité.

Une liste de programmes en exclusivité 

Dans la liste de programmes proposés par la plateforme, on retrouve des émissions et des personnalités reconnues dans le domaine du podcast. Parmi eux Lena Dunham, réalisatrice de la série « Girls », ou encore, Trevor Noah du « The Daily show ».

Une concurrence nouvelle mais bien présente

Et pour les marques ? Les créateurs de podcasts intègrent régulièrement de la publicité dans leurs contenus. Mais elle est mieux reçue, car les produits sont fréquemment en lien avec les thèmes des émissions, plus discrètes et moins intrusives. 

Luminary connait tout de même quelque refus : l’émission « The Daily » du New York Times puis les podcasts de Gimlet Media. Même si le marché des plateformes de podcast n’est qu’à ses prémices, Luminary s’installe déjà dans un marché aux très gros acteurs. Google et Apple ont tout deux une application podcast.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.