actu_27314_vignette_alaune

L'Opinion se met à l'heure d'été

Le 10 juill. 2015

Jusqu’au 21 août, la rédaction de l’Opinion propose tous les jours des séries exclusives et inédites.

Au programme :

- Le nouveau feuilleton politique de l’été signé Julie de Montespan : pendant trois semaines elle entraine ses lecteurs dans une fiction politique à clés dont François Hollande est le héros.

- Les derniers mystères de la Françafrique : en 20 épisodes, Pascal Airault, spécialiste de l’Afrique, et l’historien Jean-Pierre Bat reviennent sur ces grandes affaires qui ont marqué les relations entre la France et l’Afrique, de l’arrivée d’Omar Bongo à l’Opération « Mare Verde », du couronnement de Bokassa à la chute de Laurent Gbagbo…

- Le Festival ou le rêve caché de Kim Jong-un : Après sa série « L’engrenage » l’été dernier, le journaliste Claude Leblanc propose une nouvelle fiction construite à partir de faits réels sur le projet de Kim Jong-un de monter les marches des Festivals de Cannes : 30 épisodes.

- Les licornes méconnues du Web : Valorisées à plus d’un milliard de dollars avec une croissance exponentielle, quelles sont ces nouvelles pépites du web ? Comment ont-elles construit leur succès ? Hugo Sedouramane, spécialiste high tech  de l’Opinion, dévoile des start-up comme Palantir, Theranos ou encore Cludera.

- En mode avion… ou comment les personnalités du monde politique, des médias, de la culture déconnectent pendant l’été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.