habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_29118_vignette_alaune

Linky, le compteur électrique nouvelle génération

Le 8 déc. 2015

Lancé en 2010 dans 300.000 foyers tests, Linky, le compteur électrique intelligent d’ERDF, designé par BETC Design, se déploie aujourd’hui dans les foyers français.

C’est en 2009 qu’ERDF, la filiale réseau d’Electricité de France, confia à BETC Design la création de son compteur électrique communiquant. Aujourd’hui, la révolution des smart grids est en marche : d’ici 2021, 30 millions de particuliers et 5 millions d’entreprises seront équipés du compteur communicant Linky. 

Linky va permettre de centraliser l’ensemble des données de consommation d’électricité. Désormais, interventions à domicile, relevés de compteurs et modifications de contrat se feront à distance, et la consommation sera estimée en temps réel. Un gain d’économies pour le consommateur, mais aussi une approche innovante, qui fait passer le compteur électrique de l’univers purement professionnel à celui de la technologie grand public en le rendant plus « humain ». Ainsi, les consommateurs verront leurs vieux compteurs disgracieux et complexes remplacés par un objet design et simple d’utilisation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.