habillage
logo linkedin

LinkedIn permet aux entreprises de prospecter plus facilement

L'ADN
Le 22 mars 2017

LinkedIn annonce aujourd’hui des changements majeurs qui concernent LinkedIn Sales Navigator, son outil d’aide à la vente adopté par des milliers de chefs d’entreprises, de commerciaux et des spécialistes du marketing du monde entier.

Ces nouvelles évolutions vont notamment permettre :

  • aux employés d'identifier des prospects rapidement et de les mettre en relation de manière pertinente auprès de leurs collègues pour les aider à conclure des contrats commerciaux.
  • de suivre plus facilement la façon dont les présentations et autres documents de Vente et de Marketing sont partagés au sein des organisations clientes.
  • aux équipes commerciales d’être plus efficaces en simplifiant le suivi des contacts avec les clients et prospects.

LinkedIn Sales Navigator est spécialement conçu pour aider les entreprises à identifier et à établir des relations avec de nouveaux clients potentiels. Jusqu’à présent, les détenteurs de licences au sein d'une entreprise pouvaient utiliser une fonctionnalité appelée TeamLink. Aujourd’hui la version Sales Navigator Enterprise permet aux utilisateurs individuels au sein d'une organisation d'offrir à leurs collègues l'accès à leurs réseaux, même s'ils ne sont pas connectés entre eux et non détenteur d’une licence Sales Navigator. Dorénavant, grâce à TeamLink Extend, lorsqu’un commercial souhaitera atteindre un prospect, il pourra rapidement voir si quelqu'un dans son entreprise a un lien avec cette personne, et ainsi prendre contact avec son collègue pour une mise en relation efficace et conviviale.

LinkedIn intègre aujourd’hui PointDrive. Au lieu d'envoyer des pièces jointes par mail, le commercial peut maintenant partager très simplement un lien qui permet à chaque utilisateur de visionner le bon contenu dans le bon ordre, depuis son téléphone ou son ordinateur. Le commercial peut ainsi, suivre le taux d’ouverture et qui ouvre via un aperçu des influenceurs impliqués dans le processus de consultation et qui étaient potentiellement encore inconnus jusqu’à lors.

Enregistrer le suivi de tous les contacts avec un client dans un outil de gestion de la relation client (CRM) est essentiel, mais peut prendre beaucoup de temps, être fastidieux, comporter des erreurs ou des informations manquantes. LinkedIn Sales Navigator permet désormais aux utilisateurs d'enregistrer des notes, des messages InMails envoyés ou même des appels à partir de l'application mobile Sales Navigator pour iOS et Android en un seul clic. CRM Sync est actuellement disponible dans Salesforce et sera également prochainement disponible avec d'autres plateformes CRM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.