premium 1
premium 1 mobile
Image2

Les lauréats 2016 des Instagram Grant Getty Images

Le 20 sept. 2016

Getty Images présente les lauréats 2016 de la seconde édition des Instagram Grant Getty Images, décernées en collaboration avec Instagram.

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, présente les lauréats 2016 de la seconde édition des Instagram Grant Getty Images, décernées en collaboration avec Instagram. Ce programme de subventions, lancé en 2015, est destiné à soutenir les photographes utilisant Instagram pour publier des reportages sur des communautés sous-représentées à travers le monde. Cette année, le programme a été élargi pour intégrer également les vidéastes et les artistes visuels mettant en ligne des histoires régionales sur Instagram.

Trois bénéficiaires ont été sélectionnés parmi de multiples dossiers en provenance du monde entier, reflet de travaux d’une qualité et d’une diversité exceptionnelle. Chacun a reçu une subvention de 10 000 $ et verra son travail exposé au Festival Photoville de New-York du 21 au 25 Septembre prochains :

  • Christian Rodriguez (@christian_foto), photographe documentaire d’Uruguay, est récompensé pour Teen Mom. À travers ce projet, Christian Rodriguez a souhaité sensibiliser l’opinion publique sur la grossesse des adolescentes en Amérique Latine et son impact sur les communautés locales.
  • Ronny Sen (@ronnysen, @whatdoestheendoftimelooklike), photographe indien, a été récompensé pour son travail documentaire sur les feux souterrains qui ravagent depuis plus d’un siècle les mines de la région de Jharia. Ronny Sen s’appuie tant sur la photo que la vidéo pour dénoncer la détresse d’une population qui tente de survivre dans un environnement apocalyptique.
  • Résidant à Addis Abeba, Girma Berta (@gboxcreative) utilise son iPhone pour capter l’animation colorée des rues de la capitale éthiopienne. Girma Berta s’appuie sur son expérience en matière de graphisme et de peinture pour composer avec la lumière. À travers Moving Shadows, Girma présente des scènes de rue sur fond coloré. Membre du groupe @everydayafrica, il se sert d’Instagram comme d’une plateforme d’expression personnelle et de partage de son art avec la communauté internationale.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.