habillage
premium 1
premium1
fdptubonia

Les FDP de Tubonia parodient YouTube dans un univers Heroic Fantasy

L'ADN
Le 18 avr. 2017

Trois youtubers sont à l'origine de la BD Les Forces De Protection de Tubonia, qui met en scène une métaphore de YouTube dans un univers d'Heroic Fantasy.

Absol Vidéos, Anthox Colaboy et Sir Gibsy, trois youtubers critiques, créent cette BD pour prolonger leur analyse de YouTube sous un ton léger et un angle différent. C'est sous le crayon d'un 4e vidéaste, leDESSINATOR, que ces trois derniers incarneront 3 héros en BD : Sir Gibsy, Anthox Colle-à-Bois et le Chevalier Mage Absol pour sauver le Royaume de Tubonia d'un mal mystérieux.

En pleine campagne de crowdfunding sur ulule, la BD a rapidement dépassé son objectif initial de 15 000€ avec plus de 49 000€ récoltés.

Véritable parodie de la plateforme vidéo, Tubonia nous aiguille sur son scénario : un monde vaste divisé en plusieurs territoires au centre desquels se trouve le "Tube", une gigantesque tour qui alimente le monde de Tubonia en créativité et en inspiration. Les trois youtubers prévoient donc, à leur habitude, de proposer un regard critique sur YouTube : tuboniens (youtubers), trolls et viouvers (viewers) sont de la partie.

Plus d'informations sur ulule.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.