habillage
premium1
premium1
Visue ldu jeu Mario
© Alexas Fotos de Pixabay

Le SELL lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur le jeu vidéo

Le 20 nov. 2019

 Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs lance la campagne « Bons usages, bons souvenirs » pour informer et sensibiliser à une pratique sereine du jeu vidéo à la maison.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le SELL lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation « Bons usages, bons souvenirs », diffusée en TV, presse et web.

Bonne pratique du jeu vidéo

Jusqu’au 15 décembre 2019, en pleine période des achats de Noël où le jeu vidéo trônera dans le top des intentions d’achat, la campagne du SELL entend donner aux parents les clés nécessaires pour une pratique plus sereine du jeu vidéo au sein du foyer. La campagne aborde pour la première fois tous les outils et bonnes pratiques du jeu vidéo, de la classification PEGI au temps de jeu sans oublier les contrôles parentaux.

« Si le rôle de notre industrie est d’apporter des expériences aussi riches que divertissantes aux familles, il nous incombe également d’aider les parents en les informant sur les quelques bons réflexes et règles à adopter au quotidien pour que chacun profite sereinement du jeu vidéo », commente Julie Chalmette, Présidente du SELL.

phto de 2 enfants jouant aux jeux vidéos

3 règles simples à appliquer concernant les jeux vidéos

Alors que 71% des Français jouent aux jeux vidéo au moins occasionnellement, la proportion monte à 96% chez les enfants de 10 à 17 ans, la moitié d’entre eux jouant même tous les jours. Le SELL, dans sa vocation de responsabilité, d’information et de protection des consommateurs, lance une nouvelle campagne de sensibilisation portant quelques règles simples à appliquer pour une pratique sereine du jeu vidéo au sein du foyer :

  1. Choisir un jeu adapté à l’âge de l’enfant
  2. Encadrer le temps de jeu
  3. Installer les contrôles parentaux

9 parents sur 10 connaissent l’existence des systèmes de contrôle parental. Pourtant, seul 1 tiers d’entre eux les utilisent. La campagne du SELL rappelle leur existence quelle que soit la plateforme de jeu.

A travers un clip vidéo de 20 secondes, la campagne média du SELL, produite et réalisée par l’agence Biborg, met en scène une famille réunie autour de la pratique du jeu vidéo. La campagne renvoie vers pedagojeux.fr, le site d’information qui accompagne parents et médiateurs éducatifs pour favoriser une pratique sereine du jeu vidéo dans les familles.

« Bons usages, bons souvenirs » a reçu le soutien du Ministère de l’Économie et des Finances, de l’Action et des Comptes Publics et du Ministère de la Culture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.