premium 1
premium 1 mobile
logo de Salon de la radio

Le salon de la radio & audio digital dévoile son programme

L'ADN
Le 30 nov. 2017

En 2018, le Salon de la Radio ouvre grand ses portes à l'audio digital. La nouvelle formule de l’évènement a pour but de fédérer les professionnels de l’audio sur un unique temps fort annuel.

Cette année, Le Danemark, la Suède, La Finlande et la Norvège seront à l'honneur. Des conférences sont également prévues sur plusieurs thèmes : Radio Renaissance, amplifier l’expérience audio… 13 tables rondes, 36 keynotes et 24 ateliers pratiques seront organisés les 25, 26 et 27 janvier. Chaque journée sera centrée sur une thématique : Stratégie et monétisation, Innovation et nouvelles écritures et « Glocal ».

En ouverture du salon, une session de Média Briefing est prévue pour tout savoir des grandes tendances du secteur en 30 minutes. Durant les 3 journées du salon, les professionnels pourront découvrir les résultats de 7 études exclusives : Médiamétrie, Kantar Média, l'INA

En parallèle, 9 masterclasses proposeront des ateliers de formation aux professionnels :

Jeudi 25 janvier 2018

10h - RAAS - Radio As A Service/ Cloud tools.

14h - Solutions de monétisation.

16h - Contenu et journalisme.

Vendredi 26 janvier 2018

10h - Habillage/Jingle.

14h - Automation et Programmation.

16h - Agrégation/ Distribution/ Streaming.

Samedi 27 janvier 2018

10h - Captation Production Audio/Vidéo.

14h - Intégration de systèmes/Ingénierie.

16h - Communication/Interaction/Réseaux sociaux.

15 Grands Prix seront également remis, ils permettront de distinguer les professionnels les plus innovants et les plus créatifs dans tous les dimensions de la radio et de l'audio digital. Ces nouveaux Grands Prix unifiés, regroupent sous une seule et même bannière avec un règlement unique l'ensemble des prix et trophées historiques du secteur : Prix de la Radio, Prix On'Air, Radio Pub Awards et Grands Prix Radio 2.0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.