habillage
2015 (12)

Le projet Mediacités lauréat jeune pousse de la 2nd édition des Têtes Chercheuses

L'ADN
Le 9 nov. 2016

Ce lundi 7 novembre s’est tenue la finale du dispositif Têtes Chercheuses à L’Institut Lumière. L’occasion pour les 6 finalistes de cette 2è édition de se confronter à l’épreuve du pitch pour convaincre les membres du jury. A l’issue de cette soirée, le projet Mediacités a été récompensé dans la catégorie Jeune Pousse et succède au projet Le Quatre Heures, lauréat 2015.

[communiqué]

MEDIACITÉS SALUÉ POUR SON POSITIONNEMENT INNOVANT

Les Têtes Chercheuses, concours d’entrepreneuriat en journalisme repose sur l’ambition de faire émerger des projets d’entreprises journalistiques francophones aux positionnements et modèles d’affaires innovants et durables. Pendant une heure, les finalistes se sont succédés sur scène pour pitcher leur projet et répondre aux différentes questions des membres du jury composé de 8 experts du monde de la communication et des médias. À l’issue de ces présentations, le jury a choisi de récompenser Mediacités pour son modèle économique innovant et sa capacité à proposer un contenu inédit. Ce Prix "Jeune Pousse" a été remis par Patrick RAKOTONDRANAHY, Directeur d’Enedis Lyon Métropole. Grâce à ce prix, cette jeune entreprise bénéficiera d’un accompagnement dans le développement stratégique de son projet par le campus René Cassin au sein de son incubateur, ainsi que d’un diagnostic juridique approfondi par le cabinet Fiducial Legal by Lamy.

 

Lumière sur le lauréat

Mediacités ou l’enquête près de chez vous est un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il se consacre aux grandes métropoles de France et se décline en autant de sites que de villes couvertes. Mediacités enquête sur tous les pouvoirs (politique, économique, sportif, etc.) et aide ses lecteurs à comprendre leur territoire contribuant ainsi au débat local.

www.mediacites.fr
@Mediacites

LES TÊTES CHERCHEUSES RÉCOMPENSENT L’HEBDOMADAIRE « LE 1 » AVEC UN PRIX D’HONNEUR

En complément du Prix Jeune Pousse, le Club de la Presse de Lyon a décidé de saluer l’initiative portée par les fondateurs de l’hebdomadaire « Le 1 » avec la remise d’un Prix d’Honneur. Éric Fottorino, co-fondateur de ce média et Grand Témoin de cette seconde édition était présent lors de la finale pour animer notamment une Masterclass dans le cadre de la finale. Un prix remis pour souligner l’innovation et l’inspiration insufflées dans le monde journalistique par Eric Fottorino.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.