premium 1
premium 1
Le Monde logo

Le Monde présente son nouveau site

L'ADN
Le 8 nov. 2018

Le 12 novembre 2018, Le Monde lance son nouveau site sur mobile, desktop et tablette.

Le Monde fait peau neuve. Pour cette refonte, le journal a fait appel à sa rédaction, ses équipes techniques mais aussi ses lecteurs et pus particulièrement ses abonnés. C'est donc un projet collaboratif que Le Monde va dévoilé le 12 novembre 2018. 

Pour Jérôme Fenoglio, directeur du Monde : « Cette nouvelle formule, plus claire, améliore le confort de lecture, de nos abonnés et de nos utilisateurs gratuits. Les contenus du Monde sont mieux valorisés, notamment les exclusivités et les grandes enquêtes. »

Avec une expérience cohérente et continue sur tous les supports, le nouveau site propose la même hiérarchie d’information que l’on soit connecté sur ordinateur, smartphone ou tablette, et de manière « responsive ». Simplifié, il accueille l’ensemble des internautes sur la même page, mais seuls les abonnés ont accès à l’intégralité des contenus, à commencer par les longs formats, une nouvelle offre éditoriale conçue pour mettre en valeur les grands sujets de la rédaction.

nouveau site du monde

le nouveau site du monde

Le lecteur, abonné ou utilisateur gratuit, retrouve désormais, au même endroit, toute l’actualité : 

  • du côté du gratuit, l’essentiel de l’information, vérifiée et éclairée par la rédaction, les directs, dès que l’actualité l’exige, la vidéo et ses formats explicatifs
  • du côté du payant, les informations exclusives de la rédaction, les enquêtes et grands reportages, les articles prospectifs, les opinions

le nouveau site du monde

La nouvelle plateforme d’hébergement « Google Cloud » permet de réduire de manière significative le temps de téléchargement des pages, offrant ainsi une navigation plus rapide et plus fluide.

Rendez-vous le 12 novembre 2018 pour découvrir le nouveau site du Monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.