premium 1
premium 1 mobile
Le Monde Festival

Le Monde lance la 5ème du Monde Festival

L'ADN
Le 24 sept. 2018

Le Monde Festival revient pour une 5ème édition avec pour thème Aimer.

Après Agir et Rêver, le Monde Festival s'attaque à l'amour. La 5ème édition du festival organisé par le média du 5 au 7 octobre 2018 aura pour thème "Aimer". 

Pour cette 5ème édition, plus de 100 personnalités viendront débattre et partager des idées autour du thème. D’une année à l’autre, la philosophie du festival demeure la même : rassembler des personnalités influentes qui viennent partager leur vision du monde dans une dynamique d’échange avec le public.

Parmi les personnalités présentes, on note : Mario Vargas Llosa, Chimamanda Ngozi Adichie, Océan, le frère Eric Salobir, Roberto Saviano, Charline Vanhoenacker , Salwa Al Neimi, Juliette Armanet, Boris Cyrulnik, Kamel Daoud, Claire Denis, Pierre de Villiers, Cynthia Fleury, Robert Guédiguian, François Jullien…

Un dispositif sur les réseaux sociaux

La rédaction du Monde sera mobilisée autour de l'événement et assurera un suivi des débats sur les réseaux sociaux avec le #MondeFestival. Comme pour les trois éditions précédentes, quelques rencontres seront filmées et rediffusées sur la chaîne du Monde Festival. Vous pouvez d’ores et déjà suivre le compte Twitter de l’événement @LeMondeFestival. La chaîne du Monde Festival prolonge l’expérience du festival et son débat d’idées. On y retrouvera les interviews des invités, des vidéos, des reportages et des enquêtes sur les thèmes des conférences.

Demandez le programme !

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site du Monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.