habillage
premium 1
premium 2
golden-network

Le Groupe M6 accélère sa stratégie auprès des millennials avec le Golden Network

L'ADN
Le 28 avr. 2017

Le Groupe M6 poursuit son développement dans la création de contenus pour les Millennials avec Golden Network, le 1er studio digital entièrement dédié à cette génération.

Golden Network regroupe, sous la direction d’Adrien Labastire l’ensemble des MCN (multi-channel networks) du groupe. Ce dernier reportera à Thomas Valentin, vice-président du directoire en charge des Antennes et des Contenus.

Avec la création de Golden Network, le Groupe M6 qui confirme et renforce son affinité auprès des cibles jeunes. Grâce à l’augmentation constante de l’audience et de la notoriété de ses chaînes digitales, Golden Network se positionne comme l’un des networks français les plus intéressants avec plus de 57 millions de vidéos vues par mois (source Tubular – février 2017).

Avec 6 marques puissantes (Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Multiprise, Cover Garden et Dot Move), des talents prescripteurs et une audience engagée, Golden Network est capable de créer des communautés et de couvrir l’ensemble du spectre Millennials (Humour, Lifestyle, Divertissement, Musique, Danse).

Golden Network accueillera l’ensemble de ses équipes dans un nouveau studio de production de 1200 m² au cœur de Paris. Auparavant, les marques étaient éparpillées aux quatre coins de Paris, le Groupe M6 a voulu unifier les équipes pour plus de cohésion et d'efficacité.

De plus, Golden Network renforce son leadership sur l’univers Humour et Beautytainment avec trois développements majeurs :

  • Golden Network accueille Horia, le nouveau phénomène Beauté de Youtube qui représente plus d’1,6 million d’abonnés Youtube et 1,1 million sur Instagram. Le Groupe M6 capitalise énormément sur cette "future star". Invitée régulière du collectif Rose Carpet, Sophie Riche intègre également Golden Network.
  • La comédie est également à l’honneur avec le lancement de Multiprise, une nouvelle chaîne d’humour décalée et électrisante sous l’impulsion de trois jeunes auteurs : Anis Aaram, Freddy Gladieux et Aurélien Prévaut.
  • Une saison 2 pour Vloggist, la chaîne lifestyle des femmes de plus de 25 ans, avec une nouvelle équipe : Safia Vendôme, Caroline de WhatTheTruck et Margot de YouMakeFashion.

Golden Network investit de nouveaux territoires et produit dorénavant des émissions pour des chaînes de télévision et plateformes de diffusion. Ainsi, les téléspectateurs pourront bientôt découvrir :

  • « Golden Moustache fait son cinéma » pour Comédie+, un programme de sketches parodiques pour le Festival de Cannes,
  • « Allons Enfants, portrait d’une jeunesse qui se bouge » pour France 4, un documentaire qui dresse un portrait positif de la jeunesse française, souvent accablée de clichés. Le film sera diffusé le 2 mai, en plein entre deux tours pour donner une image positive de millennials souvent incompris.

La commercialisation de l’offre du network est assurée par M6 Publicité qui propose aux annonceurs des dispositifs publicitaires cross-media intégrant TV, digital, médiatisation sociale et brand content. Une créativité reconnue et plusieurs fois récompensée à l’image de Break the Internet pour la Fondation Nicolas Hulot, Hair Force 14 pour Vivelle Dop ou encore le Faux leak de Brice 3.

Break The Internet - Nicolas Hulot

Fort de l’expertise de Golden Network, M6 Publicité lance son think-tank dédié aux Millennials : Le Golden Club. Ce nouveau rendez-vous incontournable proposera des sessions thématiques et s’adressera aux marketeurs curieux de déchiffrer les codes de cette génération.

Golden Network annonce aussi son partenariat avec StyleHaul, le network leader mondial sur les vidéos Beauté et Mode. Chaque mois, StyleHaul réunit autour de ses talents et de ses chaînes plus de 500 millions d’individus passionnés de mode et de tendances, générant 2,2 milliards de vidéos vues par mois.

Par ce partenariat global, Golden Network et StyleHaul collaboreront de manière étroite pour proposer des dispositifs digitaux premium et « brand safe » aux annonceurs français. Les actifs et savoir-faire des deux networks pourront être mis en commun pour des opérations de brand content : les talents d’écriture et de production, l’animation de communautés et des égéries françaises ou internationales.

Golden Network et StyleHaul font partie du RTL Group, le leader européen de la vidéo online avec 26 milliards de vidéos vues par mois, également leader en France avec 510 millions de vidéos vues par mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.