premium 1
premium 1 mobile
actu_27253_vignette_alaune

Le Forum des images, version numérique

Le 8 juill. 2015

Les productions pour le web que le Forum des images a lancés ces derniers mois sont désormais accessibles aux internautes.

Le Forum des images déploie ses activités en ligne en proposant de nouveaux contenus. Ce virage « digital » permet à l’institution, dédiée au cinéma et à la création audiovisuelle, de développer un Forum des images numérique. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de sa mission originelle : décrypter les images, quels que soient les genres et les formats, pour une meilleure compréhension de la société et de ses enjeux. A partir de sa collection de films, des festivals ou programmes qu’il produit à l’année et de son expérience en matière d’éducation à l’image, le Forum des images crée sur le web des événements originaux et indépendants, ou en écho à la programmation en salles. Sites événementiels, webdoc au long cours, nouvelles écritures invitent à explorer de nouveaux territoires et temporalités.

 

La web-série Paris Métamorphoses, voyage en une poignée de secondes à travers le Paris d’hier et d’aujourd’hui

Le nouveau portail consacré  aux films tournés à Paris et en Ile-de-France (plus de 11 000 notices documentaires).  

Les sites spécifiques liés aux festivals produits par le Forum des images avec des contenus qui prolongent à l’année le travail de programmation :

Le webdoc Un état du monde... et du cinéma  avec les interviews thématiques de cinéastes et figures intellectuelles (Marjane Satrapi, Tony Gatlif, Plantu...)

Le site de Séries Mania avec ses captations vidéo, ses infographies, créations en motion design

Les nouveaux formats et réalisations inédites de Paris Studio 500 (rencontres ciné-musicales inédites), La Minute Rose (souvenirs cinéphiles d’invités prestigieux)… et d’autres projets en cours tels que les web variations

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.