premium 1
lavisdesgens

L'avis des gens, nouveau média tourné vers les citoyens

L'ADN
Le 3 avr. 2017

Initiatives, opinions... Site d'information, de réactions et de témoignages s'appuyant sur une rédaction composée de journalistes, lavisdesgens.fr a pour ambition de donner la parole aux citoyens. Lancement le 18 avril 2017.

L'avis des gens propose aux français de mettre en lumière leur réalité, les aider à donner de l’écho à leur vie et à leur avis. L'objectif de l'équipe rédactionnelle, composée de journalistes, est de se mettre à l'écoute des citoyens pour relayer leurs témoignages et leurs initiatives.

L'équipe de rédaction filtre, vérifie et valide l’intégralité des contributions : les avis sont systématiquement vérifiés en interne. Par ailleurs, les auteurs spontanés sont presque systématiquement contactés afin de les accompagner dans le développement et la mise en forme de son avis.

Le site s'inscrit ainsi dans une démarche journalistique via un réel travail d’échange, de rédaction et de fact-checking, pour chaque avis publié. Mais l’opinion des contributeurs est libre : L'avis des gens relaye tous les points de vue, dans le respect de règles élémentaires et ne défend aucun positionnement spécifique.

L’avis des gens ne censure pas arbitrairement les opinions fondées sur de fausses informations dès lors que le contributeur est de bonne fois. Pour autant, par souci de fiabilité, il se donne le droit de compléter, éclairer, voire contredire par des éléments factuels, les contributions dont le contenu serait sujet à caution.

En partageant son avis, le témoin met en lumière son quotidien, sa vision des choses. Lorsqu’un avis est largement partagé par les internautes, L'avis des gens l’adressant à ceux qui pourraient soit y répondre (responsables politiques…) soit aider à lui donner davantage de visibilité (journalistes..).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.