premium 1
premium 1 mobile
Médiamétrie Conso

L’audience Vidéo Ordinateur en France en août 2016

L'ADN
Le 30 sept. 2016

Les étudiants ont consacré plus de 9h en août à regarder des vidéos sur ordinateur.

En août 2016, 33,2 millions d’individus âgés de 2 ans et plus ont regardé au moins une vidéo depuis leur écran d’ordinateur, soit plus d’un Français sur 2 (53,3%). Parmi eux, on retrouve 2,6 millions d’étudiants.

Les étudiants sont de grands consommateurs de vidéos avec 9 heures et 22 minutes consacrées à cette activité dans le mois. C’est une fois et demie de plus que l’ensemble des vidéonautes (5 heures et 47 minutes). Les étudiants composent ainsi 12,5% du temps passé de l’Audience Vidéo Ordinateur alors qu’ils représentent 7,4% de la population française.

Au quotidien, les étudiants privilégient les formats plus courts en consacrant en moyenne 3 minutes et 21 secondes par vidéo pour 21 vidéos vues. Un an plus tôt, ils regardaient en moyenne 14 vidéos par jour et dédiaient à chacune d’elle 4 minutes et 12 secondes.

La sous-catégorie de sites la plus consultée par les étudiants pour regarder des vidéos est « Vidéos / Cinéma » : ils étaient 2 millions à passer chacun 7 heures et 9 minutes sur ces contenus. Les « Blogs / Sites communautaires » arrivent à la 2ème place avec 1,2 million de vidéonautes. En termes de temps passé, ce sont les Jeux en ligne qui prennent la place de dauphin avec 5 heures et 49 minutes consacrées à ces vidéos au cours du mois d’août 2016.

L'intégralité de l'étude est disponible ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.