habillage
premium1
2015 (4)

L'application qui va révolutionner le monde des animaux perdus

L'ADN
Le 3 nov. 2016

[communiqué]

La France compte 63 millions d'animaux de compagnie pour 66 millions d'habitants. Un record européen qui s'explique facilement dans un contexte où les Français sont de plus en plus sensibles au bien-être et au respect de l'animal. Chiens, chats, rongeurs, oiseaux ; les Français aiment avoir un animal chez eux et savent en prendre soin. Pourtant, il n'est pas rare que ces animaux se perdent ou soient dérobés à leurs familles d'accueil. Trouvez-moi est la première plate-forme destinée aux alertes d'animaux perdus.

Les Français sont les recordmans du nombre d'animaux domestiques ; ils aiment les animaux et ceux-ci le leur rendent bien. Toutefois, il est très fréquent aujourd'hui que les familles soient attristées et même endeuillées au regard de leurs animaux qui s'égarent, qui sont abandonnés, victimes d'accidents, de vols ou encore d'enlèvements par la fourrière. Les réseaux sociaux peuvent se faire le relais de ces disparitions et aider les tristes propriétaires mais ces derniers restent un moyen restreint de contacter de ses proches et ne permettent pas la diffusion d'annonces publiques. Pour pallier à cela et pour permettre aux Français d'être des acteurs intelligents lors de la disparition de leur animal, la plate-forme Trouvez-moi utilise la puissance de la technologie et la rapidité d'Internet pour faciliter la recherche d'animaux perdus en permettant aux propriétaires de publier une annonce géolocalisée en quelques secondes. Pour répondre aux attentes et surtout à la réalité des Français, la start-up annonce le lancement de son application Trouvez-moi.

Trouvez-moi propose à ses utilisateurs l'appli en rapport avec sa plate-forme. Un nouveau moyen encore plus facile et rapide de signaler la disparition de son animal de compagnie et de partager l'information à tout un réseau de Français sensibilisés, qui ouvriront l’œil et préciseront s'ils ont eu l'occasion d’apercevoir l'animal en question. L'appli et la plate-forme permettent non seulement de signaler la disparition d'un animal, d'ajouter sa photo et des informations sur celui-ci mais aussi de préciser la zone géographique dans laquelle il a disparu. Disponible sur Android et Iphone, le concept a déjà séduit plus de 40 000 propriétaires d'animaux et fédéré une communauté de plus de 22 000 membres. A noter qu'à ce jour, plus de 80% des animaux sont retrouvés. De quoi sensibiliser encore plus les Français à la protection de l'animal et mobiliser les citoyens dans la recherche de ceux que l'on appelle communément « nos compagnons ».

 

L'appli Trouvez-moi, comme la plate-forme éponyme permet de diffuser une alerte chat ou chien perdu ou trouvé en 2 minutes maximum. A cette parution sur le site et l'appli, s'ajoute la diffusion de l'annonce sur les deux pages Facebook dédiées, suivies par plus de 22 000 abonnés. Une manière de toucher encore plus de personnes et donc de retrouver encore plus rapidement l'animal.

 

Actuellement, le site est déjà visité chaque jour par une moyenne de 6000 visiteurs. Pierre Banel, créateur de Trouvez-moi annonce : "Jusqu'à ce jour, pour passer une annonce sur un site web ou un autre support numérique, il faut s'armer de patience... Une chose que les personnes n'ont pas quand elles viennent de perdre leur animal. Le temps est précieux et entre inscription, saisie, validation et diffusion de l'annonce, il peut se passer de longues heures. Trouvez-moi est une solution différente".

L'inscription à Trouvez-moi prend seulement quelques secondes et permet de publier une annonce ou d'accéder rapidement aux annonces de son secteur géographique. Une barre de recherche facilite l'accès vers les informations voulues. Les annonces sont claires, simples et géolocalisées. Les utilisateurs peuvent publier une annonce pour un animal trouvé ou perdu et consulter les annonces passées des animaux retrouvés. Trouvez-moi est une appli gratuite.

Le créateur prévoit près d'1 million de téléchargements de l'application sous 2 à 3 mois.

 

Site internet : http://www.trouvezmoi.fr

Application : http://www.trouvezmoi.fr/lapplication-trouvezmoi-que-tout-le-mondedoit-avoir-sur-son-telephone

Page Facebook : https://www.facebook.com/retrouvezmoi

Page Twitter : https://twitter.com/TROUVEZMOI_FR

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.