premium 1
premium 1 mobile
GRAZIA HOMMES

Lancement de Grazia Hommes

L'ADN
Le 26 sept. 2016

Dès le 28 septembre 2016, la marque GRAZIA poursuit sa montée en puissance et se déploie pour inspirer les hommes en créant GRAZIA Hommes.

‘‘Une évidence. Il fallait le faire. Parce que rien, vraiment, aucun magazine, aucun journal, ne reflète ce que sont vraiment les hommes en 2016 et encore moins ce qu’ils seront en 2017. Ce qu’ils sont, ce qu’ils font, ce qui les intrigue et les intéresse, ce qui allume leur désir, éveille leur curiosité. Au-delà des clichés et du monolithisme. Au-delà des frontières entre hétéros et homos, machos et folles. Une évidence donc que de réaliser ce premier numéro de Grazia Hommes… … Une nécessité aussi : celle de raconter des histoires qui nous passionnent, des récits qui montrent des hommes en action, dans un monde qui change, qui n’arrête pas de bouger – et qu’ils contribuent eux-mêmes à faire vibrer dans la bonne direction…" Joseph Ghosn, directeur de la rédaction.

Dans son communiqué la marque explique que "à l’image de la marque GRAZIA, le magazine GRAZIA Hommes raconte des histoires passionnantes, propose des contenus éditoriaux engageants, des news, s'interroge sur la société d'aujourd'hui, sur la culture. Mais GRAZIA Hommes c'est aussi la mode, l’élégance, le style, animé par un esprit de découverte et de curiosité". Le média entend répondre "à l’évolution des modes de vie et incarne la masculinité d’aujourd’hui. Il s’adresse à une nouvelle génération d’hommes qui assument d’être virils, sensibles et fragiles à la fois. Ces hommes sont décomplexés, libres, curieux de tout, influents, rebelles et cultivés."

4 grands temps organiseront le magazine :

INVENTAIRE. Des histoires d’hommes

- Dix histoires ancrées dans la vie d’aujourd’hui. - Des portraits, des enquêtes, des infos pointues qui suscitent la curiosité. - Des modules courts, des formats rapides, des instantanés.

STYLE. Tout ce dont un homme a envie

Du style, de l’élégance de tous les instants « L’élégance en 2016, ce n’est pas être viril ou masculin ou être "un homme" – concept largement dépassé. C’est l’audace subtile de savoir être soi. En plus affirmé. » Claire Touzard, rédactrice en chef

MAGAZINE. Tout ce que sont les hommes

- Un regard sélectif sur des sujets qui marquent la société, des faits, des tendances qui font bouger le monde. - Des dossiers, des récits, des reportages, des rencontres, des phénomènes de vie. - Des formats plus longs pour prendre le temps, se poser, regarder et interroger la vie en live.

INSPIRATIONS. Tout ce qui inspire un homme

Des envies de destinations et d’évasion dans la rue, les voyages ou le sport. - L’actualité lifestyle, des sources de plaisirs : automobile, moto, gourmandises, grooming, beauté, design, lieux, high-tech, accessoires du futur, équipement de réalité virtuelle…

Dans son premier numéro, GRAZIA Hommes publie un dossier sur les « 45 mecs qui font bouger le monde… », des passionnés, connus ou inconnus, tous inspirants, uniques, influents. Rencontres avec des artistes, écrivains, économistes, philosophes, informaticiens, entrepreneurs… qui inventent une nouvelle vie où tout peut se croiser : la mode et la culture, la science et le style, la recherche et le voyage. Pour incarner cette génération, le magazine a choisi de mettre en Une l’acteur Romain Duris photographié par Mathieu César.

Et aussi…

- Une enquête sur le programme franco-américain Young Leaders, qui repère les futurs chefs d’Etat. - Un récit sur les nouvelles familles de la food à Paris.

- Un reportage sur la montée en puissance du mouvement Nation of Islam, à Chicago. - Un shopping inédit, un essayage gratuit à domicile grâce à l'appli IGLOO, à télécharger sur Grazia.fr, rubrique "dressing".

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.