premium 1
afp_adn

L’AFP lance une offre d’infographies interactives

L'ADN
Le 16 févr. 2017

Cette nouvelle production éditoriale complète l'offre existante d'infographies fixes et de vidéographies.

L’offre est destinée aux sites desktop et mobiles. Conçu en responsive design, le format est adapté à tous les écrans et supports digitaux, hébergé et simple à intégrer (par IFrame).

Les infographies interactives apportent une explication et une visualisation concises, logiques et structurées de l’information : les données sont représentées sous forme de résultats, courbes, classements, graphiques. Mapping, quiz, photoreportage permettent aussi de rendre des informations souvent complexes plus accessibles.

Les infographies interactives couvrent une sélection de l’actualité mondiale : actualité chaude et sujets magazine et les rendez-vous majeurs de l’actualité internationale.

En 2017, l’AFP déploiera un dispositif dédié à l’élection présidentielle française et aux grandes élections de l’année. L’Agence proposera un suivi de la campagne : comparatif des programmes des candidats, quiz permettant à l’internaute de déterminer de quel candidat il est le plus proche, modules interactifs sur les sondages ou les parrainages, module expliquant l’abstention ou module de résultats et carte électorale mise à jour en direct lors de chaque tour.

Les infographies interactives sont disponibles en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol.

La création de cette offre d’infographies interactives figure parmi les projets sélectionnés en 2016 par le fonds Google DNI.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.