habillage
premium1
Illustration du Podcast du journal La Croix

La Croix se met au podcast

L'ADN
Le 7 janv. 2019

Le journal La Croix lance son premier podcast baptisé « L’Envers du récit ».

La Croix diversifie les modes de communication avec ses lecteurs et se met à la voix. Le 9 janvier 2019, le journal lance sa première série de podcast : « L’Envers du récit ». Dans chaque épisode, un journaliste de La Croix raconte les coulisses d'un reportage, ce qui s'est passé avant qu'il ne l'écrive, comment il l'a vécu et comment l'histoire se poursuit.

La série est entièrement produite par La Croix. Dans chaque épisode, l’auteur d’un article ou d’une photo devient le narrateur de l’histoire de son reportage. Pour le premier épisode, Alain Guillemoles, journaliste au service économie du quotidien, racontera son voyage à bord d'un porte-conteneur. Pour rendre concrète la mondialisation, il a embarqué sur un porte-conteneurs géant qui voyage entre la Chine et l’Europe. Dans le deuxième épisode, la journaliste du service religion Céline Hoyeau part sur les traces des Rois mages.

Où écouter L'Envers du récit ?

Les épisodes seront disponibles chaque mercredi sur les plateformes de podcast Itunes, Spotify, Deezer, PodcastAddict et sur le site et l’appli La Croix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.