premium 1
premium 1
brut_adn

La plateforme "BRUT" choisit FranceTV Publicité

L'ADN
Le 8 févr. 2017

FranceTV Publicité devient la régie exclusive de « Brut », le premier média d’information 100% vidéo à destination des Millenials.

Lancée par Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix, Roger Coste et Laurent Lucas en novembre 2016, avec l’ambition de renouveler le traitement de l'information sur les réseaux sociaux et de viser les millenials, sur-consommateurs de vidéos sur mobile, Brut s’est imposé en quelques mois auprès d’eux. Son format vidéo, sous-titré et visionnable sur mobile, son ton humoristique, mais aussi sa nouvelle forme de narration, son décryptage de l’information définissent les raisons de son succès.

Dans le cadre de son développement, Brut confie à FranceTV Publicité la commercialisation des espaces publicitaires de ses vidéos sur les plateformes de social média (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et Snapchat), mais aussi sur l’ensemble des plateformes du Groupe France Télévisions sur lesquelles seront diffusées les vidéos Brut (FranceTV Pluzz, France info).

Cette prise en régie exclusive s’inscrit dans la continuité de la stratégie offensive et de leadership vidéo du Groupe France Télévisions (4.2 milliards de vidéos vues en 2016 sur l’ensemble de ses plateformes digitales), qui s’apprête à lancer sa nouvelle plateforme vidéo en mai 2017.

Cet accord avec Brut représente, pour les marques, une nouvelle opportunité d’extension d’audience sur la cible des Millenials, et vient compléter les solutions SOExtent sur les réseaux sociaux proposées depuis le début de l’année 2017 par la régie du groupe France Télévisions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.