habillage
premium1
premium1
L'influenceuse Kim Kardashian
© Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer - CC BY-SA 2.0  

Kim Kardashian West : l'empire à 500 000 dollars par post Instagram

Le 14 mai 2019

Un procès vient de révéler la rémunération moyenne octroyée à l’influenceuse Kim Kardashian. Et les posts de l’épouse du rappeur Kanye West mettent plus que du beurre dans les épinards….

Côté finance, tout va bien pour Kim Kardashian West. En procès contre une marque britannique, la star d'Instagram a révélé gagner entre 300 000 et 500 000 $ pour un post sponsorisé. 

En février 2019, Kim Kardashian West et ses avocats ont entamé une poursuite judiciaire contre la marque de vêtements Missguided. La reine d'Instagram accuse la marque de détournement et profit illicite de son image et de son personnage, selon Business Insider. En effet, Missguided puise régulièrement son inspiration dans le dressing de la famille Kardashian. Pour Kim Kardashian, l'utilisation de son image par Missguided pourrait donc désorienter les fans et décourager les entreprises de travailler avec elle à l'avenir. La tête d'affiche du clan Karadashian qui a érigé un véritable empire grâce à son image réclame donc 10 millions de dollars à Missguided.

300 000 à 500 000 $ par post

Pour défendre sa position, Kim Kardashian a révélé qu'elle reçoit en moyenne 300 000 $ et 500 000 $ par post sponsorisé sur son compte Instagram. Mais lorsqu’il s’agit de partenariats à long terme, les chiffres peuvent s’affoler. Certains contrats peuvent même inclurent l’acquisition de parts dans l’entreprise qui souhaite faire un partenariat avec l'épouse de Kanye West.

La star de télé-réalité n'est pas le seul membre du clan Kardashian à exiger des tarifs très élevés. Le service de médias sociaux Hopper rapporte que Kylie Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian, peut gagner jusqu'à 1 million de dollars par message parrainé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.