habillage
premium1
logo 20 minutes

Keyrus accompagne le média 20 Minutes à travers son Boot Camp Data Science

L'ADN
Le 26 juin 2017

Keyrus accompagne 20 Minutes dans la création d’un moteur de recommandations de contenus et l’optimisation de sa connaissance client à travers son Boot Camp Data Science

Keyrus annonce avoir accompagné 20 Minutes dans l’exploitation de ses données afin de créer un moteur de recommandations de contenus et d’optimiser sa connaissance client.

En 2015, 20 Minutes décide de créer une entité Data pour exploiter les informations collectées sur ses différents sites et applications de diffusion de contenus. Parmi les premiers projets liés à la donnée, le Groupe souhaite tester la recommandation personnalisée d’articles selon le profil du visiteur. L’objectif est de conserver plus longtemps le lecteur sur le site en lui proposant des contenus qui l’intéresseront et permettront de le fidéliser.

En 2016, 20 Minutes s’adresse alors à Keyrus, qui lui propose de participer à son Boot Camp Data Science : cette initiative consiste à proposer aux entreprises ayant des projets innovants de travailler avec de futurs ingénieurs, formés par Keyrus aux dernières technologies de la Data Science et encadrés par des experts de Keyrus tout au long de la mission.

Lors de la première étape du projet, les experts Keyrus mettent en évidence la nécessité d’améliorer la précision des données, pour que la Data Science puisse s’appliquer avec pertinence.

À l’issue de cette première phase, des réflexions sont menées pour définir les meilleures règles à appliquer, lors d’ateliers auxquels participe notamment l’équipe Marketing. À chaque proposition de contenu, un A/B Testing s’active pour évaluer la pertinence de la recommandation.

Concernant la recommandation de contenus, 20 Minutes souhaite poursuivre les tests, sur les applications mobiles notamment, où l’utilisateur est plus engagé. Cette première expérimentation ouvre également des perspectives sur l’intégration de la recommandation de contenus dans d’autres dispositifs, tels que la nouvelle version du bot Messenger que 20 Minutes lancera prochainement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.