photo

Jeudi Society fait sa UNE avec Elon Musk

Le 1 sept. 2016

Un dossier central traitera de la révolution menée par le fondateur de Space X.

Il veut coloniser Mars, a inventé la voiture du futur, clame vouloir “sauver l’humanité”. Mais pour quoi faire ? Et d’ailleurs, le veut-il vraiment ? Enquête sur l’homme derrière SpaceX, Tesla ou l’Hyperloop.

Vous pourrez également retrouver :

  • Un entretien avec l'historien Ivan Jablonka. C’était en 2011, à Pornic. Une jeune femme de 18 ans, Laëtitia Perrais, était sauvagement assassinée par un marginal, Tony Meilhon. Un fait divers médiatisé à outrance et instrumentalisé par le président alors en exercice, Nicolas Sarkozy. L’historien Ivan Jablonka, qui y consacre aujourd’hui un livre, décrypte ce que cette affaire dit de la France des années 2010.
  • Un portrait de Drake. Comment un outsider canadien, ne répondant à aucun des attributs classiques du genre, est-il devenu l’une des figures rap les plus populaires de l’époque ? La réponse se trouve là où tout a commencé, à Toronto.
  • Un reportage sur un retour simple pour la Syrie. Ils avaient fui la guerre pour venir vivre en Europe. Mais l’Europe ne veut pas d’eux. Que faire alors? Retourner dans leurs pays, malgré les bombes. Reportage en Grèce, auprès de migrants syriens désespérés.

et beaucoup d'autres sujets : Enquête. Chinadown. Victime d’agressions à répétition, la communauté chinoise d’Île-de-France a décidé de dire stop. Et de dénoncer ce racisme anti-Chinois qui prolifère un peu partout + Story. Le gang de Roubaix. On les appelait les “Ch’tis d’Allah”. Dans les années 90, réunis autour de vétérans de la guerre en Bosnie, un groupe “d’islamobraqueurs” sema la terreur dans le Nord de la France. Vingt ans plus tard, retour sur le premier groupe de djihadistes français...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.