premium 1
premium 1 mobile
actu_27303_vignette_alaune

Inauguration de la 6è édition du Village Kinder

Le 10 juill. 2015

Inauguration de la 6è édition du Village Kinder par Jo-Wilfried Tsonga, Tony Estanguet et Marie-Laure Delie. Ils ont donné le coup d’envoi de la nouvelle saison estivale au Village Kinder.

Ferrero France vient d’annoncer la réouverture du Village Kinder pour la 6ème édition consécutive au Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Pour célébrer l’évènement, un parterre de sportifs s’est donné rendez-vous ce jour : Jo-Wilfried Tsonga, tennisman et parrain du Village Kinder depuis sa création, Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë et membre du Comité international Olympique, ainsi que Marie-Laure Delie, attaquante au sein de l’Equipe de France de football féminine. Le Village Kinder a pris ses quartiers d’été à la base omnisports du Temple-sur-Lot pour une 6ème saison. Il accueillera chaque semaine 165 enfants issus de familles soutenues par le Secours populaire français.
Les vacanciers profiteront d’une semaine au sein d’un complexe sportif de 7 hectares, entièrement dédié aux activités de plein air. Ainsi durant leur séjour, ils seront encadrés par une équipe de professionnels chargés de la découverte de disciplines telles le canoë kayak, le tennis, l’aviron, la voile, la natation, le basket ou encore le football… Ils recevront chaque semaine la visite de coachs sportifs qui, le temps d’une journée, se rendront au Village Kinder pour partager leur passion du sport et les initier à la pratique de leur discipline. A l’issue de leur séjour, les 1000 enfants bénéficieront d’une licence sportive offerte par Kinder pour leur permettre de poursuivre l’activité de leur choix de retour à la maison.

Le Village Kinder est une initiative du programme « Kinder + Sport », développé par le Groupe Ferrero. Il vise à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants.

 

Photos copyright : Cyril Abad.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.