habillage
premium1
Smartphone, allumé sur une page dur réseau social, Instagram
© Freestocks via Unsplash

Les marques utilisent IGTV et les Stories : on a les chiffres

Le 9 mai 2019

Pour 2019, les mots d’ordre en social media sont Stories et IGTV. L'engagement et la portée de ces vidéos constituent un vrai tremplin pour les marques sur les réseaux sociaux .

Instagram devient le nouvel « El-Dorado » de la communication digitale pour les marques. Selon les données d'Instagram, les Stories cumulent 400 millions de vues quotidiennes. Il faut savoir qu'un tiers de ces clips vidéo sont diffusés par les marques. Et ça marche : il a été démontré que 1/5 des marques ont reçu un message direct à la suite de leur Instagram Stories. La section IGTV permet également à des milliards d'utilisateurs de créer et de télécharger des vidéos d'une durée allant d'une minute à une heure, qui ont été utilisées par des entreprises telles que Chipotle ou Louis Vuitton.

Les sous-titres : indispensables en 2019 

Les marques peuvent étendre leur portée par l'ajout de sous-titres à leur contenu vidéo. Ils permettent de toucher des cibles plus larges. Instagram rappelle que 35 millions d'Américains et 71 millions d'Européens adultes souffrent d'une déficience auditive... et que 40% des vidéos d'Instagram Story sont visionnées sans son

Seul hic : les utilisateurs doivent utiliser une application de sous-titrage externe pour créer leurs textes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.