habillage
premium1
premium1
Une femme avec un doigt sur la bouche
© Kristina Flour via Unsplash

Google améliore la confidentialité de Google Chrome

Le 23 juill. 2019

Google Chrome a décidé d'améliorer sa « Navigation privée » pour la rendre réellement confidentielle. Nommée Google 76, la mise à jour sera disponible le 31 juillet 2019.

La navigation privée sur les navigateurs web ne l'est pas tant que ça. En réalité, la plupart des navigateurs, comme Google Chrome, les sites web que vous visitez informent que vous êtes en mode « incognito ». L’information était jusqu’alors transmise à cause d’une faille au sein du système API (Application Programming Interface). mAIS Google a décidé de revoir son API FileSystem, pour ainsi assurer la confidentialité de ses utilisateurs. La mise à niveau du navigateur sera disponible le 30 juillet 2019.

Une nouvelle version pour plus de confidentialité

La mise à jour en plus de mieux protéger la vie privée des internautes, la mise à jour va également changer notre manière d’accéder à des médias web. La plupart utilisent l’API pour comptabiliser le nombre d’articles consultés par un visiteur. Dans de nombreux cas, les sites octroient un nombre limité d’articles. Ces médias vont donc devoir trouver un nouveau modèle pour être rémunérés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.