premium 1
premium 1 mobile
campagne affichage nouveau glamour

Glamour réinvente Glamour

L'ADN
Le 6 mars 2018

Le 15 mars, Condé Nast France lance un nouveau Glamour. D'avantage qu'un magazine, Glamour est une plateforme engageante, une approche cross media intégrée qui compose avec du numérique, du social média et du papier en même temps.

Une certaine catégorie de presse féminine s’est déconnectée de sa cible, non seulement parce que les supports utilisés étaient obsolètes, mais aussi parce que la façon de traiter les sujets d’intérêts de cette cible était dépassée. Glamour a donc décidé de se réinventer.

• Par la redéfinition de sa cible qui se caractérise plus selon une attitude et un comportement que par des catégories, Glamour s’adresse à une génération à la recherche de sincérité et d’authenticité : une génération digitale pour qui spontanéité signifie aussi immédiateté.
• Par la redéfinition de son rôle qui est de produire des contenus qui attirent la communauté et qui se partagent facilement pour créer des conversations et de l’engagement.
• Par la redéfinition de sa promesse : Glamour doit permettre à une génération de s’affirmer et de cultiver sa liberté d’esprit avec impertinence, en sortant des clichés de la presse dite féminine.
• Par la redéfinition de l’articulation des contenus : penser à des contenus user centric qui engagent la communauté Glamour.
• Par un magazine entièrement redéfini dans le fond, le ton et l’esprit.
-> 1 seul format au lieu de 2
-> 6 numéros par an au lieu de 10
-> Un prix de 2,90€ au lieu de 1,80€
-> Des thématiques transversales permettant de réinventer la façon de traiter les sujets « classiques » : mode, beauté, culture.
• Par une organisation éditoriale entièrement repensée : une intégration totale print, digitale,
réseaux sociaux sous l’autorité de Céline Perruche, rédactrice en chef.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.