habillage
premium1
logo wochit

France Médias Monde adopte Wochit pour optimiser la production de vidéos numériques

L'ADN
Le 6 juill. 2017

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de transformation numérique, qui inclut le développement de nouveaux modes narratifs de l’information en ligne, et notamment la vidéo mobile, France Médias Monde a adopté la plateforme de création vidéo Wochit.

Cette plateforme permet à ses utilisateurs de créer des vidéos à la vitesse et au format requis à l’ère de la mobilité, pouvant être rapidement distribuées sur tous les sites et les réseaux sociaux.

Après plusieurs mois d’expérimentation de l’outil par les équipes de la rédaction du site rfi.fr, les vidéos ainsi réalisées ont généré des records d’engagements sur Facebook, et ont permis un développement significatif de leur volume. Wochit va désormais être plus largement répandu au sein des équipes numériques du groupe.

Premier groupe médias français à utiliser Wochit en plusieurs langues à grande échelle, France Médias Monde marque ainsi son élan novateur en termes de vidéos numériques, qui permettra l’enrichissement de ses offres en 2017 dans tous ses univers connectés et notamment ceux en langues étrangères. En 2016, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya enregistraient déjà en moyenne 45.5 millions de vidéos vues en ligne chaque mois, en 15 langues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.