habillage mobile
premium 1
premium 1
Paris Podcast Festival

France Culture, partenaire du Paris Podcast Festival

L'ADN
Le 17 oct. 2018

Avec plus 22 millions de podcasts téléchargés par mois, France Culture se place comme le média des nouveaux usages d’écoute, de production et de diffusion audio.

A l’occasion du Paris Podcast Festival, France Culture proposera en avant-première une session d’écoute du 4ème podcast natif de fiction : DreamStation. Succédant à Hasta Dente ! puis L’incroyable expédition de Corentin Tréguier, et L’appel des abysses. Ces créations sont réalisées dans le cadre d’un partenariat inauguré en juillet 2017 avec la SACD.

Une offre toujours foisonnante de podcasts

France Culture propose l’ensemble de ses programmes en podcast. Mais la radio propose également une offre toujours plus étendue de nouveaux formats, notamment en podcasts natifs. S’appuyant sur le contenu de la chaine et sur l’expertise technique de ses équipes, France Culture poursuit ses innovations. Objectif : favoriser l’émergence de nouveaux talents. Cette synergie se manifeste notamment à travers les podcasts natifs tels que :L’anachronique culturelle par Mathilde Serrell, Superfail par Guillaume Erner ou Les idées claires par Nicolas Martin (programme en co-production avec France Info).

Média tous supports et tous terrains, France Culture contribue à la diffusion et à la promotion des podcasts. Partenaire naturel du Paris Podcast Festival, le premier festival dédié au podcast natif français et francophone, la chaîne présente aussi en compétition officielle la série documentaire Ma fille sous influence et la fiction L’incroyable expédition de Corentin Tréguier.

Le Paris Podcast Festival se tient à la Gaité Lyrique à Paris, du 19 au 21 octobre 2018. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.