habillage
premium1
premium1
Logo France Culture

France Culture en pleine forme

L'ADN
Le 18 nov. 2016

Les auditeurs sont au rendez-vous de la nouvelle grille des programmes avec 2,1% AC. L’audience numérique est à un niveau historique : Près de 15 millions de podcasts et 5,3 millions de visites (résultats Médiamétrie septembre-octobre 2016). (communiqué)

Avec 2,1% d’audience cumulée en semaine

Soit 1,116 000 million d’auditeurs quotidiens en semaine,

France Culture confirme un très bon résultat d’audience

+0,1 % vs avril- juin 2016.

Médiamétrie,   septembre –octobre 2016–LV 13 ans et + - 5h- 24h)

Ces chiffres d’audience sont confortés par deux records en octobre 2016:

record de podcasts avec près de 15 millions (+47% par rapport à l’année dernière) et record de fréquentation du site de France Culture avec 5,3 millions de visites (site et application). Il compte 26% de visites de plus sur un an.

Facekook atteint plus de 1 million de fans et Twitter 365 000 followers.

L’ambition éditoriale de la grille de rentrée de France Culture portée par de nouvelles voix, notamment féminines, a rencontré d’emblée ses auditeurs. Ce n’est qu’un début. En septembre et octobre, nous avons proposé à l’écoute une offre plus claire pour tous, plus dynamique et ponctuée par des temps forts. L’augmentation très significative de notre audience numérique, tant des podcasts que des visites et de la réécoute en ligne montre combien notre travail de fond est devenu une référence pour les internautes.

Sandrine Treiner – directrice de France Culture

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.