premium 1
premium1
Deux jeunes joueurs, jouent sur la plateforme Fornite
© Alex Haney via Unsplash

Les amateurs de Fornite y passent 21% de leur temps libre

Le 21 juin 2019

Dans le monde tentaculaire du divertissement, les jeunes consommateurs ont l'embarras du choix. Parmi toutes les offres, le jeu Fornite est loin devant et représente 21% du temps libre de ses utilisateurs.

Le plus grand concurrent de Netflix n’est pas forcément d’autres service de streaming vidéo en ligne. Bien au contraire, il s’avère que la plateforme de jeu Fornite serait en train de sérieusement grignoter des parts dans le domaine du divertissement online. En 2018, Fornite a généré plus de 2,4 milliards de chiffre d’affaire. La plateforme de jeu fédère plus de 250 millions de joueurs dans le monde.

21% du temps libre des 10-12 ans est consacré à Fortnite 

Sur l’ensemble des joueurs Fortnite qui jouent au minimum une fois par semaine : 21% de leur temps libre passe sur la plateforme de jeu. Avec un chiffre pareil, Fornite devient donc un enjeu de taille pour les marques qui ne devraient pas tarder à investir de plus en plus sur la plateforme. Le fondateur du jeu en réseau à bien compris l’intérêt social de sa plateforme. Fornite a notamment racheté une jeune entreprise de chat vidéo, House Party.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.