premium 1
premium 1 mobile
(Crédit photo:  Melissa Heimbuch)

Focus sur la mode, 6e centre d’intérêt des internautes

L'ADN
Le 27 sept. 2016

Après avoir présenté les premiers volets sur la musique, le sport, les jeux vidéo, la cuisine***, Deezer annonce le 5ème  épisode de la série d’infographies « Au rythme des passions », sur la mode, 6e centre d’intérêt des internautes.

Pour 83% des femmes et pour 71% des hommes, le style vestimentaire est important. Le plaisir, se sentir en confiance, se trouver beau/belle sont les raisons invoquées. Le shopping est une activité qui se pratique en majorité seul pour 85% des femmes et 73% des hommes internautes. Les hommes sont plus nombreux que les femmes (64% vs 62%) à en faire avec leur conjoint. Le shopping en famille quant à lui est plutôt réservé aux femmes : 71% contre 55% des hommes.
Pour que cette activité soit encore plus agréable, certains s’accompagnent de musique. Ils sont 6 sur 10 à considérer que l’ambiance musicale d’un magasin est importante. La moitié des internautes aime aussi écouter de la musique en faisant du shopping.

En matière de mode et de musique, tous les styles sont permis. Voici quelques pistes créatives et musicales proposées par la régie media de Deezer pour accompagner la communication des marques :
La musique est le 1er centre d’intérêt des internautes ? Deezer propose de créer une page profil dédiée à la marque et offre un point d’ancrage musical pour engager et animer sa communauté.
86% des utilisateurs de Deezer font attention à leur style ? C’est l’occasion de proposer le bon look associé au bon moment (soirée, boulot, chill) et à la bonne playlist et de devenir leur source d’inspiration.
62% des utilisateurs Deezer suivent les tendances de la mode ? Un quizz directement intégré en habillage homepage de Deezer permettra de tester leur fashion attitude.
Plus de 7 utilisateurs Deezer sur 10 aiment écouter de la musique en faisant du shopping et en magasin ? Des incentives musicales peuvent être mis en place dans les points de vente : playlists collaboratives, codes Deezer Premium+ à remporter…

Pour finir en musique, les éditos Deezer ont imaginé des playlists en fonction des styles vestimentaires des utilisateurs afin de les accompagner lors des sessions shopping :
Casual, un environnement rassurant et authentique pour un shopping en toute décontraction aux sons des guitares acoustiques : http://www.deezer.com/playlist/2065337204
Urbain, un univers mettant à l’honneur les raretés électro hip hop d’un genre mal connu: http://www.deezer.com/playlist/2064368584
Elégant, toujours branchée mais jamais snob, cette playlist à forte tendance electro accompagne le client dans sa recherche des dernières tendances sur des sonorités qui le sont tout autant : http://www.deezer.com/playlist/2064358444
Sportwear, des titres motivants recréant l’ambiance de la pratique sportive, dynamique, intense comme les battements cardiaques du sportif : http://www.deezer.com/playlist/2064372444
Féminin, un univers positif et haut en couleur pour accompagner les femmes dans leur recherche de l’article rare : http://www.deezer.com/playlist/2064345864

Études réalisées par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network Data2Décisions janvier 2016 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans.
***la musique, le sport, les jeux vidéo, la cuisine
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.