
FIELDS Creatives lance FIELDS Magazine
FIELDS Creatives lance FIELDS Magazine, un magazine qui voit le monde à travers les yeux des Third Culture Kids, TCK, global nomads ou encore appelés « Enfants de la Troisième Culture ».
La sociologue américaine Ruth Hill Useem a été la première à utiliser ce terme, dans les années 50. Il désigne les individus ayant passé une partie significative de leur enfance et/ou de leur adolescence dans un ou plusieurs pays autre(s) que celui de leurs parents (immigration, exil, adoption internationale).
FIELDS Magazine est un trimestriel bilingue, français, anglais et une plate-‐forme multimédia sur les activistes et le contexte dans lequel ils évoluent.
À travers 224 pages, nous souhaitons vous placer, au cœur de révolutions pacifiques, de la réinvention de la solidarité et de la créativité. FIELDS a également une mission sociale. Pour chaque numéro vendu, un numéro est donné à une bibliothèque scolaire ou universitaire défavorisée dans le monde.
Le premier numéro est sur les CLANS, des militants de la Papouasie occidentale à la Mauritanie réclament le respect de leur identité et vous demandent d’agir. Vous y retrouverez : Benny Wenda, leader du mouvement pour la libération de la Papouasie Occidentale, Mariem Cheikh et Balla Touré deux militants anti-‐esclavagistes mauritaniens, les travaux photographiques exceptionnels de Joana Choumali, Selim Harbi, Fabrice Monteiro, Hoda Ashfar, Eric Lafforgue…
Commentaires