Team Media logo

« Experience By Lexus », un dispositif « Les Echos Week-End »

L'ADN
Le 14 nov. 2017

Le « Studio Imagine » de Team Media, en collaboration avec The&Partnership, a associé le constructeur automobile à la marque média « Les Echos Week-End », à travers un dispositif global de communication intitulé « Expérience by Lexus ».

La plateforme « Experience By Lexus » a pour objectif de révéler sous un angle émotionnel l’art de vivre associé aux modèles automobiles Lexus dans un contexte de contenus premium sur-mesure.
Pour la première fois depuis le rapprochement des régies des Echos et du Parisien, Team Media active tous ses leviers (events, brand journalism, print, digital) et supports autour du lifestyle (marques Les Echos, Le Parisien, Connaissance des Arts, Classica) pour une opération d’envergure qui se déploiera sur 5 mois.
« Expérience by Lexus » met en scène 4 thématiques liées à chaque sens et développées pour 4 modèles : le voyage pour le modèle RX 450h ; l’art pour le modèle NX 300h ; la musique pour le modèle LC 500h et la gastronomie pour la gamme hybride. L’opération se déploie dès début novembre 2017 à travers 4 grandes vagues de communication activant des prises de parole presse, digitales et événementielles.

Evénement : quatre soirées sont organisées autour de la rencontre d’une personnalité d’exception dans un lieu unique à Paris. Une interview tonique et décalée d’Alex Goude, animateur TV, et un atelier expérientiel lié à la thématique du modèle sont au programme.
Sur le thème du voyage le 14 novembre, la première personnalité sera le globe-trotteur et réalisateur Antoine de Maximy. L’atelier consistera à faire « voyager » les participants en deltaplane à l’aide d’un dispositif de réalité virtuelle.
Lexus fait ainsi vivre aux utilisateurs une expérience d’exception et la met en scène dans les supports du Groupe Les Echos-Le Parisien sur un mode narratif.

Print : Une série de publi-communiqués est publiée dans Les Echos Week-End dès le 10 novembre et dans un support du groupe adapté à la thématique. Sur le thème du voyage : Le Parisien Week-End ; sur le thème de l’art : Connaissance des Arts ; sur le thème de musique : Classica ; et enfin sur le thème de la gastronomie : Série Limitée.

Digital : Un espace de brand content est déployé sur la version digitale des Echos Week-End, et médiatisé par un plan de promotion en display sur l’écosystème des Echos.fr. Une série d’articles thématiques est publiée en amont de chaque soirée. Complétée par un retour sur chaque événement sous forme d’interviews et de vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.