premium 1
premium 1
Albert magazine

Le journal Albert lance son application mobile

Le 17 oct. 2017

Le journal illustré d’actualités pour les 8 à 12 ans aura désormais son application. Disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, elle offre un volet numérique complémentaire de l’édition papier.

Le journal Albert a pour ambition de répondre aux questions des enfants de 8 à 12 ans en décryptant, à leur hauteur, les actualités du quotidien. Grâce à une parution bimensuelle, les 1er et 15 de chaque mois, Albert prend le temps de s’arrêter sur de grandes thématiques et de les développer, afin qu’un enfant puisse comprendre tous les enjeux d’un sujet.

En cette rentrée 2017, grâce à une subvention octroyée par le ministère de la Culture et de la communication aux titres de presse émergents, Albert lance son application gratuite, complémentaire du journal papier, avec du contenu (photos, vidéo) pour élargir les sujets abordés dans la version papier, ainsi qu’une explication de l’image qui compose la Une.

Albert s’inscrira ainsi pleinement dans le plan « école numérique », lancé en 2015 dans le cadre du projet de refondation de l’école, qui voit les classes s’équiper de tablettes numériques. Albert pourra ainsi être utilisé par les enseignants comme un outil de base pour l’éducation aux médias.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.