premium 1
premium 1 mobile
photo studio demotivateur food

Démotivateur Food fête ses 1 an et ses 2 millions de fans

L'ADN
Le 13 oct. 2016

Tout juste un an après son lancement, Demotivateur Food vient de passer la barre des 2 millions de fans sur Facebook. Retour sur une success story culinaire pas comme les autres.

Demotivateur Food s’est imposé sur le marché du Food en un temps record. Au cœur du succès, des contenus ultra engageants qui s’échangent sur les réseaux sociaux : des vidéos de recettes, des articles et des photos qui donnent envie.

UN SUCCÈS D’AUDIENCE

En quelques chiffres, Demotivateur Food, c’est 800 millions de vidéos vues, 2 millions de fans sur Facebook, près de 80 000 abonnés sur Instagram, 312 vidéos tournées. Le média s’est doté d’une équipe dédiée au Food et dispose d’un studio de tournage in-house flambant neuf.

« En 12 mois, nous sommes passés de zéro à 2 millions de fans qui nous suivent tous les jours » raconte Romain Achard, Directeur de la Régie Démotivateur. « On a su créer une vraie communauté toujours à la recherche de la bonne recette à faire le soir. ».

UN SUCCÈS COMMERCIAL

Demotivateur Food a aussi su séduire les marques avec son approche sociale très différente des sites de cuisine classiques. Avec plus de 20 collaborations avec des marques comme Panzani, Amora, Herta, Entremont, Brandt mais aussi Get27 et bientôt Bonduelle, Demotivateur Food s’est imposé sur le marché du Food qui était pourtant dominé par des acteurs historiques.

« Les marques qui travaillent avec nous ont envie d’entrer dans le quotidien des français en proposant des idées simples, faciles et amusantes à cuisiner. Elles cherchent un twist permettant de donner envie de cuisiner leur produit de façon différente » rappelle Romain Achard.

LA SUCCESS STORY DU SAPIN AU PESTO AVEC PANZANI

Le Sapin au Pesto réalisé avec une sauce Panzani a généré plus de 26 millions de vidéos vues pour 2,5 millions d’interactions sociales. Cet exemple illustre parfaitement ce que peut apporter Demotivateur Food à une marque.

« Lorsque la vidéo Demotivateur Food du sapin au pesto est apparue sur les réseaux sociaux, les effets sur les ventes de nos sauces au Pesto ont été immédiats : une hausse de 30 % dans une période traditionnellement calme et à comparer aux +8 % en période de campagne TV » nous dit Maya Pastorino, chef de groupe chez Panzani. « Nous avons donc décidé de travailler à l’année avec Demotivateur Food car leur approche créative et sociale est en phase avec nos objectifs de rentrer dans le quotidien des français » poursuit-elle. « L’audience du site nous permet de générer du trafic vers des idées de recettes. L’approche sociale nous assure d’engager les communautés et une très forte viralisation des contenus » conclue-t-elle.

Demotivateur Food compte bien poursuivre sur sa lancée et a d’ores et déjà de beaux projets pour sa deuxième année : lancement des Facebook lives, création de programmes originaux autour de la cuisine, présence accrue sur les événements Food comme La Semaine du Goût.

À PROPOS DE DEMOTIVATEUR

Demotivateur est un média social d’inspiration qui tous les jours donne envie à ses communautés de partager et d’échanger sur des sujets aussi divers que l’Entertainement, la Cuisine, la Déco ou les Voyages... Avec une communauté puissante et fidèle de plus de 4 000 000 d’abonnés (Facebook, Twitter, Instagram), Demotivateur est devenu en 5 ans un incontournable du paysage social français chez les 18/35 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.