premium 1
premium 1 mobile
Un casque audio sur fond rose et bleu

La plateforme de podcasts Elson mène sa campagne de crowdfunding

L'ADN
Le 19 nov. 2018

Elson donne sa chance aux podcast avec une plateforme équitable d’écoute et de recommandations audio. Elson a lancé une campagne de crowdfunding pour soutenir le projet.

Depuis son lancement lors du Paris Podcast Festival, la version beta d'Elson accueille déjà un millier d'utilisateurs. Elson offre une sélection de podcasts éclairée et s'engage sur la transparence des données d'écoute. Ces données sont rendues anonymes afin que les producteurs bénéficient d’une compréhension fine de leurs audiences sans empiéter sur la vie privée des auditeurs.

Une plateforme de curation de podcasts équitable

Elson sélectionne classifie et rééditorialise les podcasts sous des formes inédites. On y retrouve : les sons du jour, les playlists de podcasts, les séries et les collections. La plateforme offre une première expérience d’écoute personnalisée. Elson permet surtout une expérience de découvrabilité transversale et multi-supports. La plateforme revendique un système équitable de revenus partagés. Il est fondé sur un décompte affiné des écoutes réelles, selon le type de producteur, (radio fm, association, réseau de podcasts ou podcasteur amateur) avec une prise en compte du type de programme produit.

Une campagne de crowdfunding pour soutenir le projet

Elson sera disponible début 2019, sans publicité et sur abonnement - à l'écoute ou au forfait. Elson se rémunèrera principalement sur la curation des podcasts. Pour financer le développement de la plateforme, une campagne de crowdfunding a été lancée sur Ulule. Pour soutenir le projet, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.