premium 1
premium 1 mobile
screenshot de la page de drip

Kickstarter crée Drip pour les créatifs

L'ADN
Le 20 nov. 2017

La plateforme internationale de financement participatif Kickstarter annonce aujourd’hui le lancement de Drip, une toute nouvelle plateforme. Drip permet aux internautes de soutenir financièrement les créateurs qu’ils admirent de façon régulière et continue dans leurs démarches artistiques.

Des chorégraphes aux designers, Drip donne à tous types d’artistes des nouveaux moyens de financer durablement leur pratique et de maintenir leur indépendance créative. Ceux-ci pourront utiliser leur page Drip comme un espace pour partager du contenu et récolter des financements sous forme d’abonnements.

Les créateurs seront en mesure d'utiliser Drip comme une plateforme pour partager des contenus créatifs et être soutenus financièrement pour leur travail grâce à un service d'abonnement à leur page. Celle-ci pourra par exemple offrir un contenu exclusif ; une chanson, une vidéo, une histoire courte, une illustration, un aperçu des coulisses de création et des mises à jour régulières. Les artistes seront en mesure de proposer différents niveaux d'abonnements et pourront choisir de facturer leurs abonnés tous les mois ou de manière ponctuelle à chaque fois qu'ils distribueront un nouveau contenu.

Drip fonctionne comme une plateforme sœur de Kickstarter et ces deux modèles de financement peuvent s’utiliser en tandem. Les 14 millions de contributeurs Kickstarter pourront utiliser Drip avec leur compte Kickstarter ainsi que leurs informations de paiement. Drip a été conçu pour soutenir le travail créatif et les pratiques qui correspondent à la mission et aux catégories créatives de Kickstarter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.